Embleme Lot en Vert filtered
ASSE NANTES Avril 2015 Emmenez moi a Geoffroy Guichard 177

« Emmenez-moi à Geoffroy Guichard » avec l’Ecole de la Basse Vallée du Lot

13 Avr 2015 | Info - Lot en Vert, Saison 2014 - 2015

En ce dimanche 12 avril, sous un soleil estival, l’association de supporters stéphanois lotois, Le Lot en Vert s’est rendu au stade Geoffroy Guichard avec l’Ecole de la Basse Vallée du Lot (EFBVL) afin de permettre à des enfants ainsi qu’aux bénévoles du club de découvrir et d’humer la ferveur du chaudron.

Les deux écoles de football réunies – Ecole de la Basse Vallée du Lot et Figeac Quercy Foot

Le projet intitulé « Emmenez-moi à Geoffroy Guichard »  a été organisé par l’association de supporters stéphanois lotois, Le Lot en Vert, ainsi que la collaboration de l’Ecole de football de la Basse Vallée du Lot (EFBVL).

L’objectif de celui-ci  était de faire découvrir auprès des enfants de 11 à 15 ans l’ambiance et la fièvre « verte » du stade Geoffroy Guichard.

Mais au-delà de la rencontre de football des verts de l’ASSE, il y avait la volonté également de faire découvrir l’histoire du club de l’ASSE en y associant une visite du Musée des Verts.

A cinq heures du matin, une quarantaine d’enfants accompagnés des membres de l’EFBVL et du Lot en Vert sont donc partis au départ de Prayssac vers Saint-Etienne.

Durant le voyage, les membres du Lot en Vert ont effectué une présentation vidéo sur le public stéphanois, appelé plus communément le peuple vert, ainsi que rétrospective sur l’association qui existe depuis 8 ans. Au-delà d’une même et unique passion, l’association insiste sur le fait que c’est  surtout l’histoire d’une amitié qui perdure au fil du temps.

Au cours de la pause déjeuné sur l’aire de Corrèze, Le Lot en Vert a distribué un croissant à tous les participants. Ceux-ci étaient offerts par le bar, L’interlude, à Cahors.

Après ce petit break, sur la route du voyage,  les membres du Lot en Vert ont organisé quelques chants stéphanois ainsi qu’un quizz sur l’ASSE. Six jeunes ont été récompensés avec une année d’adhésion offerte au Lot en Vert ainsi qu’un déplacement gratuit pour le vainqueur du jeu.

Arrivé aux alentours de midi, Le Lot en Vert à distribué des plateaux repas offerts  par le restaurant, La Chartreuse, à Cahors.

Et c’est à ce moment que les enfants ont eu droit à une surprise, celui de la remise d’une écharpe de l’ASSE offerte à chacun.

Cette opération n’aurait pas su se faire sans la participation d’Intermarché à Prayssac qui a contribué intégralement à cette initiative.

Après un moment de détente autour de quelques photos prises avec la nouvelle banderole du Lot en Vert, tout ce petit monde a pris lieu et place dans l’enceinte du chaudron et laisser la magie du peuple vert faire le reste….

 

L’équipe U15

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Emmenez-moi-a-Geoffroy-Guichard-ASSE-Nantes-Avril-2015-77.jpg.

L’équipe U12 – U13

L’équipe U10 – U11

A l’issue du match, chacun  convenait que la réputation du public stéphanois n’était pas usurpée. Il est bien un des meilleurs public de France.

A l’occasion de cette journée, deux écoles de football lotoises se sont retrouvés aux abords du stade Geoffroy Guichard. En effet, l’école de football Figeac Quercy Foot (FQF) était venue également massivement en nombre pour supporter les verts de Saint-Etienne et également effectuer la visite du Musée des Verts.

Au final, près de 170 lotois se sont retrouvés à 500 km des terres lotoises pour découvrir la ferveur du chaudron de Geoffroy Guichard.

Sous une chaleur étouffante, la journée s’est terminée avec la visite du Musés des Verts et la boutique de l’ASSE.

Juste avant le retour en terre lotoise, le président de l’EFBVL, Philippe Laurens, a remercié Le Lot en Vert pour l’organisation de ce voyage. Par la même occasion, il a rendu hommage à Robert Dischant, éducateur des U13 et membre du club depuis de nombreuses années, en lui offrant un maillot de l’ASSE.

A l’issue de ce périple, l’ensemble des dirigeants des deux associations ont tenu et insisté pour remercier tous les partenaires publics et privés pour la réalisation de projet.

En effet, les communes ont participé à ce projet en y allouant des subventions exceptionnelles. Mais il ne faut surtout pas oublier les dons en numéraire ou alimentaire par les entreprises. Remerciements à Casino, Primeur de fruits et légumes de Prayssac, ainsi que les entreprises et commerçants tels que Sarl Mota, PVC 46, Optique Boudet, Carrelage Da Silva, Garage Renault, l’établissement Vaysse, Pizzetta, Style Alain Groussard Création, Clos Triguidena et le Crédit Agricole Nord Midi Pyrénées.

En juin, un apéritif sera organisé pour présenter en photo et vidéo cette superbe journée. Tous les partenaires seront conviés à ce moment de convivialité.

Les membres du Lot en Vert donnent désormais rendez-vous la saison prochaine à une autre école de football lotoise.

Aller au contenu principal